Mission de relations presse
Le contexte
De janvier à mars 2021, je me suis associée à l’une de mes anciennes collaboratrices du Stade Français Paris, Sarah Magisson, pour une mission de relations presse pour Schneider Consumer Group, grande entreprise française d’électroménager.
L’objectif : relancer la présence des marques du groupe, notamment Schneider et Scholtès dans la presse, sachant que cela faisait plus d’un an et demi qu’aucune action n’avait été menée auprès des journalises.
Les missions
- Veille sectorielle.
- Sélection de plusieurs centaines de médias et journalistes que nous avons contactés individuellement, par e-mail et par téléphone.
- Rédaction et envoi de six communiqués de presse pour promouvoir plusieurs marques de Schneider Consumer Group, suivi de séries de relances téléphoniques.
Dans un laps de temps assez court , nous avons réussi à obtenir de belle retombées, avec un équivalent publicitaire de plus de 25 000 euros, dans des supports web ou papier comme Elle.fr, univers-habitat.eu, Maison & Travaux, Pâtisserie & Compagnie, Prima, Fou de Cuisine, Gourmand, Marie-Claire idées, Elle à table…