Mission d'assistante relations publiques

logo Sportys

Le contexte

2010. Après avoir décroché mon diplôme de responsable communication de l’ISCOM, j’ai décidé de faire une année de spécialisation en management du sport à la Toulouse Business School. Cette formation s’est conclue par un stage que j’ai fait au sein de Sportys, une agence de marketing spécialisée dans le sport.

Présentation de l’entreprise

Sportys était l’une des plus grandes agences de marketing sportif française jusqu’à la banqueroute de l’entreprise en 2011. Elle gérait notamment les droits de la Ligue Nationale de Rugby et de nombreux clubs du TOP 14. Elle était également propriétaire et organisatrice la course cycliste du Roc D’Azur et organisait et conseillait des grandes entreprises comme Antargaz, Orange ou la Société Générale dans leurs actions de sponsoring. Enfin, elle commercialisait les prestations VIP de grands événements comme la Coupe du Monde de rugby 2007.

Mes missions : assistante relations publiques

On peut dire que ce stage est celui qui a véritablement lancé ma carrière. J’ai énormément appris auprès des membres de l’équipe des Relations Publiques Sportys, notamment Alice Canette, Julien Grimal et Elise Bardaine.

J’ai commencé mon stage par une mission sur le FIFA Fan Fest, village des supporters de la Coupe du Monde de la FIFA que je décris en détail ici.

Durant l’été, alors que les membres de l’équipe étaient en congés, j’ai aidé l’équipe commerciale à monter une proposition pour des prestations VIP sur la Ryder Cup 2010 (golf – Pays de Galles) :

  • Prise de renseignements auprès des organisateurs
  • Billets d’avion
  • Hôtels
  • Restauration
  • Elaboration du budget global et conception du visuel de présentation final au client
Fleur de Lys SFP

En septembre, la saison sportive a repris. J’ai participé à la mise en place des prestations VIP du Stade Français Paris au Stade Charléty et au Stade de France, ainsi qu’à l’organisation des soirées VIP du club. C’est grâce à cette mission avec Sportys que j’ai pu décrocher, quelques mois plus tard, mon poste au Stade Français Paris, vous trouverez plus de détails à ce sujet dans la section dédiée du site.

J’ai enfin participé à l’accueil de clients VIP sur un match de rugby France – Australie au Stade de France, et été hôtesse/intendante pour Škoda sur le Tour de France.

Compétences développées

rigueur
esrit d'équipe
sens du détail
efficacité : aller droit au but
relations clients
capacités d'adaptation
responsabilité

©stade.fr